Implication de la Banque

Deux projets en cours constituent des éléments importants du soutien de la Banque en faveur de la décentralisation, de la lutte contre la pauvreté et de la pérennité des services urbains et ruraux. Le Projet national de gestion des terroirs et d'équipement rural (PNGTER) appuie la décentralisation et les investissements financés par la communauté dans les zones rurales, tandis qu'un projet parallèle, Appui à la Conduite des Opérations Municipales (PACOM), soutient des activités similaires dans les zones urbaines.


Le projet PNGTER a été lancé officiellement en juillet 1998 et met actuellement en place des capacités de mise en œuvre viables. Toutefois, la création des communes rurales, qui a été retardée, est essentielle pour la mise en œuvre et la pérennité du Projet.

Le Projet d'appui à la Conduite des Opérations Municipales a progressé. La sous-composante fournissant des infrastructures sociales et économiques de base aux municipalités est pleinement engagée, grâce à la satisfaction des besoins d'équipement de 61 municipalités en 1996. En outre, la composante soutenant les activités à petite échelle dans le secteur informel, gérée par une ONG, a connu un réel succès.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site